Cordialitè et discutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Correction d'orthographe avec son navigateur.

3 participants

Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Admin Sam 5 Juin - 16:19

Salut à tous.
Petit rappel, sur les forum le langage SMS n'est pas accepté.

Mais des fautes nous en faisons tous.
Donc voici des solutions :

Sous Firefox :
Je crois qu'à présent en dernière version il est directement intégré, sinon télécharge le dictionnaire MySpell Français. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque tu écris dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographe.

Sous Internet Explorer :
Télécharge barre d'outils Google.
Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...".
Dans la fenêtre qui apparaît, coche "Vérification orthographique".
Un nouveau bouton apparaît alors dans la barre, il se nomme Orthographe.
Lorsque tu es en train d'écrire un message, clique à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, tu dois cliquer sur ce bouton pour voir tes fautes. Tes erreurs apparaissent alors en rouge dans ton message.

Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils t'aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire !

En cas de soucie, postez dans ce topique et je ou nous vous aiderons de notre mieux.

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 25/04/2010

https://discutions-cordial.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Septenza Sam 5 Juin - 16:41

Salut.

Sinon avec un mot barbare, il y a une solution simple.
On le tape dans la barre de recherche Google et il le corrige.

Et autrement il y à aussi ce site :
Le dictionnaire multifonctions.
Et c'est aussi gratuit.

Septenza
Septenza
Septenza
Particippant
Particippant

Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Merci

Message  FLEUR Sam 5 Juin - 21:50

Merci pour l'information.... Je vais essayer d'installer cela ce soir.... moins sur.
Donc si jecomprends bien, si j'ai un problème spécifique internet je fais appel à toi.
Bonne soirée
Bises
Fleur
FLEUR
FLEUR
Particippant
Particippant

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 60
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Admin Sam 5 Juin - 23:15

Salut Fleur

Je ne crois pas que tu aura de problèmes.
Mais si tu en as, oui, poste librement ici.
C'est sûr que sur le navigateur Mozilla FireFoxe c'est déjà pré-installé et à part installer ce navigateur (que j'adore, par ce qu'il à toutes les apparence que l'on veut lui donné et plein de module super pratique), tu na rien à faire d'autre car la dernière version à prévu cela.
Mais si tu préfère rester avec Internet Explorer, tu dois suivre les infos que j'ai trouvé sur le net ?
Et je ne pense pas que ce sera difficile.

D'ailleurs je vais surement faire un topique pour Mozilla FireFoxe, car en plus d'être géniale, il est plus fiable au niveau sécurité et est devenu aussi compatible qu'Internet Explorer avec certain site de travaille en ligne.
Sans compter que je le trouve bien plus rapide.

Voili-voilou, tu sais tout et dit nous comment ça se passe.
Very Happy

Admin.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 25/04/2010

https://discutions-cordial.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  FLEUR Jeu 10 Juin - 1:31

Et bien voilà , j'ai essayé d'installer le correcteur..... et j'ai le message suivant :
firefox a empêché ce site (addons.mozilla.org) d'installer un logiciel sur votre ordinateur...... que ce soit sur la barre d'outil google ou autre.
Du mal à suivre...
Fleur
FLEUR
FLEUR
Particippant
Particippant

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 60
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Admin Jeu 10 Juin - 8:20

Salut Fleur.

Déjà si tu as la dernière version de Mozilla Firefoxe, tu n'as rien à installer, c'est déjà pré-installé.
N'as-tu pas remarquée en composant tes messages ici que les mots avec des fautes étaient soulignés en rouge.
Si oui, il te suffit de faire un clic gauche (contextuel) et de choisir entre les mots qu'ils te propose.
Sinon, quand il ne t'installe pas quelque chose, tu peux voir dans la fenêtre du navigateur en haut une bande blanche (ou jaune) qui te demande de donner l'autorisation d'installation.

Voila, j'attends avec impatience ta réponse.

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 25/04/2010

https://discutions-cordial.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  FLEUR Ven 11 Juin - 23:37

Ça y'est!!!!! j'ai enfin réussi, c'est tout bête... mais je suis fière de moi.... toute seule en plus!!!
Merci L'Adm...
J'apprends, j'apprends....
Bisous
Fleur
FLEUR
FLEUR
Particippant
Particippant

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 60
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Septenza Ven 11 Juin - 23:55

Super Fleur.

C'est un petit soucie de moins.
Wink
Mais surveille la ponctuation, c'est là que l'on fait des fautes après.
Enfin c'est pas trop grave ici.
Personne ne t'embêtera pour ça et moi ça m'arrive aussi de faire des fautes.
Laughing

Septenza
Septenza
Septenza
Particippant
Particippant

Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  FLEUR Sam 12 Juin - 1:39

Merci Septenza....

C'est quand la prochaine leçon?

Fleur
FLEUR
FLEUR
Particippant
Particippant

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 60
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Septenza Sam 12 Juin - 10:09

Et bien je voulais faire deux tutorales très simple.
Un sur le navigateur Mozilla Firefox, mais sur les module complémentaires agréables et utiles.
Et un sur l'éditeur graphique The Gimp qui peut rendre d'énorme services et pousser à la création graphique.
Mais si t'as d'autres besoins, je reste à ton service.
Wink

Septenza
Septenza
Septenza
Particippant
Particippant

Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  FLEUR Dim 13 Juin - 1:44

Merci pour ta proposition
Bises
Fleur Like a Star @ heaven
FLEUR
FLEUR
Particippant
Particippant

Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 60
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Correction d'orthographe avec son navigateur. Empty Re: Correction d'orthographe avec son navigateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum